top of page

Un peu de Mélissandre .....

ORIGINES:
Née au sein d’une famille pratiquant la culture comme une condition indispensable à l’ouverture au monde, père musicien, mère mélomane sans frontière, filleule du pianiste et compositeur de Jazz Caribéen, Claude Sommier, également fondateur du groupe Djoa.
Mélissandre exprime, dès son plus jeune âge, son désire de chanter et n'aspire qu' à une seule chose, la musique.

FORMATIONS:

Elle est initiée au piano des l'âge de 4 ans puis étudie pendant 8 ans la danse, la musique et la flûte traversière au Conservatoire.

Elle intégre en 2005 la classe de Performing Arts à l’école de Rick Odums à Paris où elle y suivra des cours de chant, danse, théâtre et cinema. Puis elle entre au Conservatoire de Paris de 2006 à 2009 en classe de chant de musiques actuelles afin d'assoir sa technique vocale.

Auteure compositrice depuis son adolescence, Mélissandre intègre le CFPM en 2009 afin d'enrichir l'harmonie de ses compostions et son vocabulaire musical. Elle en sort diplômée du DEM 2 ans plus tard. Formée par des musiciens professionnels au sein d’une classe de tout instrumentistes confondus, elle travaille sa voix comme tout autre instrument matériel, explorant son étendu et ses multiples possibilités. Elle approfondit alors son goût pour l’improvisation qui deviendra sujet principal de son mémoire rendu, lors de sa formation de coach vocal (au studio des variétés à paris) en 2012 où elle sera reçue et diplômée avec mention, et meilleur cour donné devant jury.
PARCOURS:
Des l’âge de 15ans, Mélissandre Azoulay se produit sur scène et multiplie les rencontres et collaborations.
En tant que chanteuse, elle intègre, entre autres, le groupe de  jazz New Orleans
« Rive droite Rive gauche », partage la scène avec les musiciens de Sidney Bechet, chante avec divers groupes et musiciens dans les Jazz club parisiens tel que les « Petit journal"... Pose les chœurs et back pour l'artiste camerounais Erik Aliana sur l'album « Just my land », apparaît en tant que choriste au côté de Kondo (la cliqua) et de 20cyl (Hocus Pocus)….
Elle est invitée en jazz trio par le salon international de l'Hi-Fi à Munich, à jouer au festival de Jazz de Taichung à Taiwan, où elle reste chanter durant 6 mois au Mirage hôtel 5 étoiles de Taichung.
Elle anime des Jazz Brunch et joue pour de multiples événements.
Auteure, compositrice, seule en scène, elle mène son projet de « Techno Douce » "AZCABARIA" sur lequel elle chante,  joue de la flûte traversière et des machines.  
     
Elle interprète le rôle de la princesse Loire, 1er rôle féminin du spectacle musical
« Princesse Loire au pays des 6 rivières" écrit par Fabienne Thibeault et composé par Richard Bonnot.
Elle arpente également les scènes de la nuit en tant que DJ et prépare actuellement de nouveaux projets.
Ces diverses performances et ce travail de son instrument dans son entièreté voient l’affirmation et la maturation de sa voix chaude et puissante.
Sa voix travaillée comme un instrument est mise au service du texte ou simplement des notes à travers ses impros chargées de sens, de profondeur et d'histoires musicalement racontées. Son expression étonne par son sens du placement, sa précision et les indéniables qualités émotionnelles qui en résultent.
Apportant une grande importance aux sentiments, à partager et à provoquer chez l'auditeur les fortes et fabuleuses émotions que procure la musique, Mélissandre Azoulay par son chant à fleur de peau, vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière note.
10623719_795975377120722_423692683805367

"Mélissandre Azoulay par son chant à fleur de peau,
vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière note"

bottom of page